Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
9 février 2006

Manger

Depuis que les fêtes sont passées, je suis sortie de la phase "j'ai le droit, voire le devoir, de manger autant que je veux : je suis enceinte". J'ai donc recommencé à manger normalement. Ma grosse préférence des premières semaines pour les goûts salés s'estompe un peu, et je recommence à avoir parfois envie de sucré. Il faut dire aussi que je suis parfois sujette à des crises d'hypoglycémie aussi rapide que radicale. En trente secondes, je suis tremblante, j'ai la tête qui tourne et il faut que je mange.

Ces derniers jours, je me suis remise à manger des petits suisses.

Oh le goût des desserts de mon enfance, chez ma grand-mère, pendant l'été. Tout un flot de souvenirs qui remontent à la surface...

Et comme j'ai aussi envie de goûters consistants sans être plein de matières grasses, j'ai testé hier la recette des Digestive Biscuits de Bulle.
Peu de sucre, peu de beurre, des flocons d'avoine pour les fibres (éléments essentiels quand on est enceinte) et, ce qui ne gâche rien à l'affaire, c'est très bon. Ils ont même un goût de "encore".

Si vous ne saviez pas encore que j'étais une gourmande, c'est maintenant chose faite. Et j'ai bien l'intention de transmettre cet appétit à notre enfant, car je me renseigne notamment sur le Babycook de Beaba. Je ne sais pas s'il vaut la peine que je l'adjoigne à mon mixer dont je suis déjà très contente. Dans tous les cas, je prendrai un livre de recettes "adaptées pour bébé". Cuisiner 10g de viande et 15g de pommes de terre, ce doit être très amusant comme dinette.

Publicité
Commentaires
P
c'est l'heure du dîner, j'ai un peu faim, et là, que lis-je? Tes petits biscuits... mmmh, ça me donne envie tout ça! Je pense les essayer un de ces 4! (surtout si ça ne fait pas trop grossir, faut pas se priver!)
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité