Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
3 mai 2006

vous auriez pu planifier un peu mieux

Décidément, il n'y a pas que mes patrons qui estiment que j'aurais pu accoucher à une autre période.

Après la créche et son "vous comprenez, madame, on fait passer en priorité les enfants qui rentrent en septembre" (désolée, mais je ne mettrai pas un bébé d'un mois en crèche juste pour obtenir une place)....

Nous avons maintenant les cours de préparation à l'accouchement.

Ils ne sont pas organisés par l'hôpital, donc il faut que je trouve une sage-femme. Mon congé maternité commence mi-juin, je cherchais donc à m'inscrire pour cette période. Mais pourquoi ? Parce que "vous comprenez, en juillet, il y a les vacances, vous allez avoir du mal à trouver une sage-femme disponible. Vous ne pouvez pas vous libérer en pleine semaine à partir de mai ?". (c'est évident. Je me vois bien annoncer à mon travail que je vais -encore- prendre des jours supplémentaires pour aller suivre ces cours).

Sans oublier l'hôpital, même, où, pour mon suivi de grossesse (je suis censée accoucher fin juillet), je n'ai pour le moment rendez-vous que jusqu'en juin. Parce qu'après les médecins sont en vacances, donc c'est plus dur de fixer des dates.

Hé oui, même pour les grossesses, il faut tout planifier en fonction des vacances...

Publicité
Commentaires
F
j'ai déjà commencé les cours de préparation comme ça je ne serais pas prise au dépourvu...<br /> mais c'est vrai que ça demande beaucoup d'organisation et de self control (les heures d'attente en tout genre qui jalonnent les rdv des femmes enceintes, ggggrrr!)
F
Et oui on pourrait penser qu'en 2006 le combo vie professionnelle et grossesse serait plus simple! Et bien non :) Même moi en tout début de grossesse je m'en rend compte... Accroche toi Mél! Et soit égoiste : toi et le bébé d'abord!
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité