Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
9 mai 2006

A noter

Tu me répéteras 100 fois "le ventre de maman n'est pas un punching-ball"...

Parce que recevoir plusieurs fois par jour des coups de poing (même de petits poings) dans l'estomac, ça surprend toujours.

A part ça, quelques achats ce week-end : biberons (petite astuce : je voulais prendre des biberons spécifiques pour éviter qu'il n'y ait de l'air dans le biberon lors de la tétée, et donc diminuer les risques de coliques. Or, nous avons repéré les tétines de ces biberons, qui se vendent toutes seules.

Et qui s'adaptent sur des biberons "basiques" nettement plus économiques
).
Par contre, le goût de ces tétines : berk. Elles ont exactement le goût de caoutchouc de ces ballons en plastique qu'on doit gonfler. Je plains un peu les bébés, il y a de quoi se gâcher le plaisir d'un bon biberon. Mais comme je ne pourrai sans doute pas allaiter (et que je ne suis toujours pas sûre d'en avoir envie)...

Stérilisateur (à froid) et chauffe biberon

(le modèle pour la maison uniquement).


Boite doseuse à compartiment pour le lait en poudre (qui peut être très pratique pour partir se promener).

Ecoute-bébé aussi, que nous avons testé.

Il est très efficace, nous entendions très bien. Fonctionne sur pile ou sur secteur, donc on pourra l'emmener sur le balcon avec nous.

Ainsi qu'une gigoteuse pour les premiers mois, quelques pyjamas, et un peu (un tout petit peu) de vêtements.

Dur de résister face à toutes ces offres en miniature. Du "oh la jolie petite robe, elle sera tellement mignonne dedans" au "tu as vu l'inscription de ce t-shirt, c'est craquant, non ?", nous étions deux parents démunis face à la profusion. Ce qui nous a sauvé : premièrement les prix. Et aussi le fait que nous ne trouvions jamais les vêtements que nous cherchions dans les bonnes tailles (quand on voulait des bodys en 1 mois, ils ne démarraient qu'au 3 mois, par exemple... Un peu frustrant. D'autant que la tendance s'inversait quelques rayons plus loin, quand nous cherchions des pyjamas en 3 mois. Juste pour nous contrarier).

Enfin, quand on compte que ces quelques achats nous ont pris plusieurs heures, c'est un peu désespérant. Mais nous sommes maintenant un peu plus parés pour l'arrivée de la petite. L'essentiel, au moins, est à la maison. Même s'il faudra très certainement refaire des achats avant -et après- son arrivée.
La prochaine recherche importante est pour le transat.

Ah oui, nous avons aussi commandé sur internet un lot de couches lavables multi tailles et une écharpe de portage. Les essais risquent d'être amusants.

Publicité
Commentaires
M
n'achète pas trop de vêtements, juste du 1 mois pour le début, car dès la naissance tu vas vite te retrouver avec un stock de 3 mois / 6 mois offerts en kdo de naissance ! ( du moins c'est ce que j'ai vécu avec mes 2 bébés !)
P
et ben, vous en avez fait des achats ce coup ci!! Remarque, l'échéance approche petit à petit!!! ;)
F
moi aussi j'ai mon écharpe!<br /> je n'ai pas envie d'allaiter et quand je le dis il y a toujours un blanc dans la conversation...
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité