Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
20 mai 2006

Des images floues

Je ne vous montrerai pas les photos de la dernière échographie, parce qu'elles sont illisibles pour des yeux non-experts (comme les nôtres par exemple). Des taches sombres sur d'autres taches moins sombres... Il y a mieux comme photo à mettre dans l'album de famille.

par contre, je peux vous donner les dernières nouvelles. La petite est... petite. Un peu trop menue pour son "âge" d'après l'échographiste. Et devinez ce que je dois faire pour qu'elle s'épaississe ? Me reposer !
C'est bon, j'ai compris, ça va finir par me rentrer dans le crâne.

Il faut dire que j'ai plus tendance à vouloir dire "mais si, c'est bon, je peux continuer, je vais serrer les dents et ça va passer", et donc à ne pas nécessairement me ménager. Je sais que j'ai une petite santé, et je n'aime pas avoir l'impression de passer mon temps à me plaindre ou à jouer les "faibles". Il m'a fallu quelques jours d'adaptation cette fois pour intégrer le fait que ce n'était pas MA fatigue qui était en jeu, mais plutôt le bien-être de notre enfant. J'ai envie qu'elle naisse en forme, je ne tiens pas particulièrement à passer deux mois à la guetter derrirère la vitre d'une couveuse, donc je me repose. Je prends le temps de m'allonger, même si j'ai par moments l'impression que plus je me repose, plus je me sens fatiguée. Mais au moins je fais ce qu'il faut pour ne rien avoir à me reprocher.

En-dehors de sa petite taille, l'échographiste a d'ailleurs confirmé qu'elle était déjà bien bas, ce qui expliquait mes douleurs dès que je me levais ou que je marchais.

Et puis, pour les bonnes nouvelles (quand même) : elle est déjà positionnée tête en bas, prête pour l'accouchement. Elle est en bonne santé (tout ce qu'il faut où il faut). Et elle a des cheveux ! (je reste épatée par tout ce qu'on peut voir lors d'une échographie).

Sinon, elle tient déjà aussi de sa mère, la pauvre : elle a le hocquet (confirmé par la sage femme lors du premier monitoring à domicile).

Publicité
Commentaires
L
OUi c'est pas évident de se reposer... je te comprends bien. Moi ça m'est arrivé à 11 SA... encore pire! <br /> Il faut prendre son mal en patience et trouver le bon côté de la situation : le tricot par exemple? :O)
M
Tu me ressembles avec tes réactions du style ca va aller... Mais je vais faire ma chieuse et te dire de te reposer. Pour la taille, tu sais je ne faisais que 2,5kg à la naissance. En tout cas, profite du repos car en aout, tu ne souahiteras que ça. Je te souhaite un magnifique bébé en tout cas. Gros bisous<br /> Mpc et minichaton
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité