Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
15 juin 2006

Légendes et autres...

Déjà, pour commencer, je voulais remercier ceux et celles qui passent sur ce blog, et qui me laissent des commentaires, directement dessus ou par message privé. Cet endroit qui avait surtout été créé au départ pour partager ma grossesse avec mes proches est aussi devenu un lieu de partage.
Ainsi, suite à mon message sur les vergétures, j'ai reçu un mail qui m'a permis de réaliser que ces vergétures marquent aussi un peu le passage à l'état de mère, et je les accepte beaucoup mieux depuis.

J'avais maintenant envie de faire un point sur ce que j'avais entendu sur la grossesse, ce que je craignais, et qui finalement ne s'est pas toujours avéré vrai.

- le mal de dos, par exemple. J'ai d'habitude très facilement mal au dos, et je craignais énormément la grossesse de ce point de vue. Or, en dehors de la (légère) sciatique des premiers mois, j'ai finalement moins mal au dos maintenant qu'avant d'être enceinte.

- l'envie d'uriner. Je m'attendais à devoir me lever quatre fois par nuit pour aller aux toilettes, et je n'y vais finalement pas plus qu'avant d'être enceinte. Là aussi c'est un soulagement.

- l'acné. Je n'ai pas eu de résurgences de boutons, merci.

- par contre, je réfléchis à deux fois quand je suis assise sur le canapé avant de me lever. Parce que c'est chaque fois un effort. La masse de mon ventre me retient en arrière. Pareil quand je me retourne dans le lit. Mon ventre a tendance à ne pas suivre le mouvement...

- la garde-robe de grossesse. j'imaginais devoir acheter des tonnes de fringues qui allaient ensuite encombrer mon armoire. Finalement, je me suis habituée à tourner avec 2-3 tenues, et je ne m'en porte pas plus mal.

- les cheveux. ils ne sont ni devenus plus beaux, ni plus laids. C'est toujours la même tignasse rebelle que je trouve parfois un peu terne.

- je ne vois plus mes pieds, sauf en me penchant. Ni mes jambes. mais finalement, on ne les regarde pas tant que ça, si ?

- je ne peux plus me pencher vers l'avant quand je suis assise. J'ai le ventre qui repose sur les cuisses. c'est assez déroutant.

- je suis plus vite essouflée.

- je n'ai pas les pieds ou les mains qui gonflent. Je ne souffre pas non plus spécialement de ma circulation sanguine (encore un petit ouf pour la route).

- j'ai plus chaud. moi qui suis généralement frileuse, ça me change.

- je peux très bien être allongée sur le dos sans en souffrir (la sage femme me demande toujours si je n'ai pas trop mal ou envie de bouger pendant le monitoring. mais ça va).

- je n'ai pas eu de sautes d'humeur incontrôlee (en dehors d'une crise de larmes sans aucune raison).

- j'ai surtout eu des envies alimentaires les premiers mois, mais ça s'est calmé ensuite. Et pas de dégoûts remarqués non plus.

Donc, finalement, je n'ai pas eu tellement à souffrir des maux qu'on associe régulièrement à la grossesse. Comme quoi, ce n'est pas obligé.

Publicité
Commentaires
L
Je me retrouve dans ce que tu écris, pas d'envie pressante (un peu plus que dab), pas de bouton, pas de mal de dos, j'ai pas un gros ventre je peux encore me plier, me baisser voir mes pieds lol tout ça alors que je suis en fin du 8eme mois :) faut dire que je suis grande aussi, bébé bouge énormément et j'adore. pour l'instant, j'ai trois petites vergétures sur les coté, si c le prix à payer je suis d'ac. J'ai aussi moins froid ouf. Ce que je souhaite c'est un accouchement aussi beau que la grossesse et bien réccupérer après... voilà, un beau bébé à toutes et vivez pleinement ces moments, après ça va nous manquez j'imagine.<br /> <br /> Bizzz
T
que des points positifs ! Tu restes égale à toi :)) Ca fait plaisir et cette grossesse te va bien !
P
c est malin! avec tout ca (une grossesse aussi géniale) j ai encore plus envie d attendre moi aussi un joli bébé :)
M
Ben tu en as eu de la chance. Moi les levers pipi je les connais. Ca m'agace ça! Mias je fais évaec. Les dégoûts alimentaires aussi. Mais une envie de citron est venu. D'où ca vient?<br /> Bisous
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité