Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
31 juillet 2006

Regime miracle

Ou comment perdre 6 kg en 24 h.

Voici une méthode efficace pour perdre rapidement du poids, méthode illustrée de manière claire par notre avant / après.

ventre_fin    portrait_sepia

Première étape : se réveiller vers 1 h du matin avec des contractions bien identifiables et légèrement douloureuses. Se demander jusque 3 h si le moment est venu de réveiller son Orme. Se rendormir vers 3 h alors que les contractions s'espacent. Croire qu'il ne s'agit que d'un faux travail.

Deuxième étape : être réveillée à nouveau vers 5 h du matin, par de nouvelles contractions. Commencer à compter le temps qui les sépare et réaliser qu'il y a moins de 10 minutes entre chacune d'entre elles. Remuer légèrement dans le lit pour les soulager et alerter son compagnon par ses mouvements. Profiter de son réveil pour lui suggérer de partir à la maternité à 6 h du matin. Dire tout le long du trajet "j'espère que tu ne m'en voudras pas si je t'ai fait te lever pour rien".

Troisième étape : 6h20: atteindre la maternité et s'entendre confirmer que le travail est bien commencé, et qu'on va y rester un petit moment. Rouspéter sur le monitoring à court de papier qui hoquète mais ne note rien pendant une demi-heure. Sentir son coeur s'accélerer en sachant qu'il y aura une personne en plus dans quelques heures. Se dire que finalement, les contractions sont parfaitement gérables en prenant le temps de respirer profondément. Espérer quand même qu'elles ne vont pas trop s'accentuer.

Quatrième étape : se voir promettre un gros ballon pour s'asseoir dessus pendant le travail, et en être privé aussitôt pour cause d'espacement des contractions et donc d'injection d'un produit pour les accélérer. ëtre piquée trois fois sans que les sages-femmes ne puissent obtenir le résultat escompté. Sentir l'aiguille remuer dans la veine... (j'ai encore des bleus tout le tour du bras.)

Cinquième étape : 10h30 :supplier pour une péridurale parce que, finalement, les contractions... ça fait MAL. Attendre avec angoisse l'anesthésiste (encore une piqure...), qui devra aussi s'y reprendre à plusieurs fois (il paraît que j'ai le "rachis bloqué" et que j'aurais du le dire. Je ne le savais pas, moi, d'abord).

Sixième étape : être enfin soulagée. Au point d'avoir l'impression d'être en vacances pendant quelques heures. Les sages-femmes viennent régulièrement nous voir et nous sommes seuls avec mon Orme, on discute tranquillement.

Septième étape : 15h : s'entendre annoncer une dilatation complète du col et se voir abandonnée pendant une heure sans visite des sages femmes. Sentir une nouvelle douleur prendre place et la signaler à tout personnel médical qui passe la tête dans la pièce, et avoir l'impression d'être considérée comme une personne qui se plaint pour rien. Commencer à se dire qu'une césarienne, ça ferait moins mal. Proposer à l'Orme de prendre le relais pour la dernière étape. S'énerver doucement mais sûrement d'être laissée seule avec cette légère envie de pousser.

Huitième étape : 16h : retour des sages femmes qui déclarent que la douleur est causée par le bébé qui frappe à la porte pour sortir. Se voir conseiller d'agripper des poignées sur les côtés du lit pour les utiliser comme au rameur. Même si on n'a jamais utilisé ce type d'engin. Et pousser pendant 3/4 d'heure en s'entendant répéter : de un, que le bébé est petit et qu'il devrait passer sans problème. De deux, que je pourrais quand même faire un peu plus d'efforts, que je m'arrête trop vite de pousser. Avoir l'impression que je n'en viendrai jamais à bout. Se sentir épuisée, au bord des larmes, impuissante, et continuer à essayer... Se concentrer sur la main de mon Orme dans ma nuque qui me soutient, sur ce bébé qui ne demande qu'à sortir, et ne plus prendre conscience du reste.

Neuvième étape : 16h48 : tenir son bébé contre soi et ne plus ressentir aucune douleur... Sentir uniquement cette vague d'amour qui submerge tout et qui fait de nous trois une famille.

Voilà mon accouchement...

Ps : En complément à ce régime miracle, pour perdre 2 kg de plus sur 4 jours, je vous conseille de mélanger un bébé qui ne dort pas la nuit avec une mère qui n'arrive pas à dormir plus d'une heure la journée. Associer l'ensemble à une chaleur caniculaire. Le manque d'appétit et la fatigue qui résulte de cette rencontre est assez efficace...

Publicité
Commentaires
F
bravo pour ce récit plein d'humour et d'amour et aussi pour cette jolie petite fille !
K
Coucou Mel! comme cela fait très longtemps que je n'ai pas été faire de tour chez les tricotblogueuses, je suis passée à côté decet évènement de taille! Toutes mes félicitations à toi et au papa, gros bisous au petit bout!!! <br /> krikri (de Douce laine)
M
Ahhhh que d'émotions dans ton récit, à chaque ligne j'avais l'impression de revenir 5 mois et demi en arrière, je crois que toutes les femmes ressentent la meme chose, LA DOULEUR, L'ABANDON ... et au final on oublie TOUT face à ce petit être sorti de nulle part (enfin resque ;-) ) <br /> Je t'embrasse et je pense bien fort à toi et à ta petite merveille
Y
que d'aventure <br /> bienvenu a elsa<br /> heureusement apres tout et vite oublié<br /> bisou
C
Le seul régime où on perd des kilos et où on gagne tout plein d'amour :-) Ta petite Elsa est adorable !<br /> Ton récit m'a émue moi aussi et m'a fait penser à mon premier, non pas qu'il ait été long, au contraire (2h) mais très douloureux (d'après la gynéco à cause de sa rapidité justement, les contractions ont été d'un bout à l'autre très fortes) J'aurais donné n'importe quoi pour avoir une péridurale, mais comme Shu, faute de temps... Enfin ç'aurait été possible si les sage-femmes avaient réalisé que ça allait vite, au lieu de répondre à ma mère qui leur disait (elles jouaient aux cartes dans le bureau, sic) que je souffrais beaucoup, "mais madame, c'est normal qu'elle ait mal !" Et puis bloc opératoire (obligatoire pour des jumeaux) et pas de Gilles qui était en déplacement, et puis couveuse sans passage par mes bras puisqu'ils étaient prématurés, bref tout pour plaire !! Celui d'Hélène par contre a été un rêve, péridurale très rapide (avec une pompe pour me réinjecter du produit moi-même en cas de besoin), Gilles à côté, sage-femmes adorables, et même ma gynéco qui s'était déplacée à 6h du matin alors qu'elle partait en vacances le jour même, vraiment rien à voir ! Le premier en CHU, le 2ème dans une polyclinique beaucoup plus humaine... Pour moi la péridurale a été un véritable miracle, je sentais Hélène descendre sans éprouver de douleur et dans le calme, que rêver de mieux ? <br /> Pardon pour ce roman, j'arrête ! Je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les trois, et bon courage pour les nuits et la fatigue. <br /> P.S. Un livre qui m'a beaucoup aidée et déculpabilisée : "Comment ne pas être une mère parfaite" de Libby Purves.
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité