Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
13 août 2006

Vive l'écharpe

S'il y a vraiment UN achat que je ne regrette pas, c'est bien celui de l'écharpe de portage. Elle est pratique, agréable, Elsa se pose dedans et s'endort, bercée, pendant que je peux vaquer à mes occupations (comme écrire ce message)...

Pour le moment je n'utilise qu'un noeud, le croisé enveloppé , qu'on nous a conseillé comme spécialement adapté aux nourrissons lors de notre fameux cours de portage. Et il a l'air efficace.

echarpe_debout

D'ailleurs, même le papa l'a adoptée

rod_echarpe

J'arrive à la porter un long moment sans avoir mal au dos, j'ai bien intégré le mouvement à effectuer pour réaliser ce noeud, et je ne regrette vraiment pas cet achat.

Je reste un peu plus dubitative en ce qui concerne les couches lavables. En-dehors de la satisfaction personnelle de limiter un peu les déchets, mon enthousiasme est plus limité. je crois que ce qui me gêne principalement, en ce moment, c'est leur taille démesurée par rapport à celle de notre fille. Heureusement, ce "défaut" va forcément s'estomper avec le temps.
L'utilisation, sinon, n'est pas très compliquée, et ne nécessite pas vraiment beaucoup plus de manipulations que pour des jetables. C'est déjà ça de pris.

Publicité
Commentaires
L
Super l'écharpe c'est en effet un élément indispensable ici aussi.<br /> <br /> Pour les couches, tout dépend des systèmes. Comme l'a dit Blandine, les couche taille unique sont souvent trop grandes sur un nouveau né. Moi finalement j'ai préféré celle que j'ai cousu (TE1 à poches) et j'ai deux tailles. Je les ai adopté quand mon lutin a eu 10 jours et elles allaient à merveille.<br /> Pas facile de trouver le système qui convient... courage, je trouve que ça en vaut le coup tout de même!
T
Je suis contente de lire que les habitudes se mettent doucement en place... L'écharpe je crois que c'est idéal surtout avec les nourissons (je dis ça mais en vrai j'en sais rien , il s'agit sans doute d'une idée reçue... ???), en tout cas moi qui n'imae pas me balader avec une poussette je crois que c'est indéniablement le choix que je ferai !<br /> Dis donc, c'est souvent qu'on voit ton Orme !
K
ahhh l'echarpe !! on n'a pas eu de poussette jusqu'au 7 mois de la miss ;o)<br /> <br /> par contre je regrette de ne pas avoir persisté pour la porter sur le dos (j'etais pas rassurée de ne pas la voir) - je crois que pour le 2eme je me lacherai plus ;o)<br /> <br /> pour les couches CA VA VENIR !! patience ta puce va grandir et ca fera moins bonhomme michelin ;o) et puis peut-etre que tu voudras changer de forme ou de type de couches (tu peux toujours revendre les tiennes)<br /> <br /> je suis en train d'en faire moi-meme en eponge et flanelle pour les tous premiers mois .<br /> <br /> n'as-tu jamais emmené Elsa voir un ostheopathe ? quelque soit l'acouchement que tu as eu ca peut etre utile - manipulation tres douce et ca peut faire des miracles sur les RGO, torticolis ou autre...ca vaut de coup de faire 1 seance.
B
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment indispensable une écharpe ! Pour les couches, je trouve aussi que les tailles uniques sont trop grandes pour les petits bébés. Peut-être peux-tu en louer une dizaine pour un mois ou deux, ou tout simplement la langer (tu sais, avec les grand rectangles que l'on peut acheter partout). C'est comme l'écharpe, c'est un coup à prendre ! <br /> Bonne continuation à tous les 3 !
K
je suis entièrement d'accord l'écharpe j'en suis .. enfin j'étais FAN car ils ont grandis bien que sur le côté elle me sert encore par contre je l'avais fabriqué grâce au site l'arbre à bébé il explique aussi les noeuds.
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité