Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
10 septembre 2006

De quoi j'me mêle !

Ah, les bons conseils des gens.

Je suis sur le balcon, la petite dans les bras, qui pleurniche un peu "il ne faut pas que vous la preniez tout le temps, vous allez lui donner de mauvaises habitudes".

Dans la rue, la petite dans l'écharpe "attention, elle va prendre le soleil" .

Sans compter les innombrables :"laissez-la pleurer"...

Certes, je suis toujours preneuse de conseils. C'est utile, intéressant, ça peut servir, et l'expérience des gens, ce n'est pas anodin. Mais il y a un moment, quand tout le monde vous dit ce que vous devez faire (et, implicitement, que ce que vous faites n'est pas bien), je sature un peu.
Car qui est le mieux à même de savoir ce qui convient à un enfant sinon ses parents ? Et en quoi caliner un enfant est lui donner de mauvaises habitudes ? D'abord, je tiens à préciser qu'autant pour mon propre bien-être que pour le sien, je ne la tiens pas TOUT LE TEMPS. J'ai aussi besoin de faire d'autre chose de la journée.
Mais c'est vrai que j'aurais tendance à croire qu'un enfant, surtout si petit, peut apprécier de savoir que le monde n'est pas un endroit horrible où on n'est jamais satisfait. Vous apprécierez, vous, que personne ne vous console quand vous êtes tristes ? Que personne ne vous écoute quand vous avez envie de vous exprimer ?
Imaginez-vous sur un lit, impotent, et que personne ne s'occupe de vous au moment où vous en avez besoin...
Alors pourquoi j'infligerais ça à notre fille ?

Je pense qu'il faut faire confiance aux gens. Et donc à nous. Et que même si j'apprécierai toujours de connaître leurs avis, je vais quand même essayer de faire le tri et de n'en faire qu'à ma tête. C'est comme ça que j'obtiens les meilleurs résultats jusqu'à présent.
Et puis, si elle devient impossible, de toute manière, c'est nous qui la subirons, donc ils ne seront pas concernés. Comme je l'ai dit quand elle ne voulait que s'endormir dans les bras, et qu'on me prédisait le pire " de toute manière, à 18 ans, elle s'endormira bien toute seule". On n'a pas du attendre jusque là, finalement.

Publicité
Commentaires
P
Oui, alors, je compatis... Mon fils a 1 an et ça s'est un peu calmé, ces "bons conseils" à tout va alors qu'on a RIEN demandé. Que ce soit la belle-famille, les gens dans la rue... j'en ai très vite marre, comme toi. Alors, oui, je compatis et te souhaite beaucoup de patience...
T
Les gens sont C..<br /> ils faut tj qu'ils se melent de se qui leur regarde pas<br /> moi je n'ecoute personnes on eleve nos enfants comme on veut<br /> vraiment!!!!!!!!<br /> allez bonne continuation<br /> biz sandrine
S
Entièrement d'accord, je t'ai envoyé un mail...
C
Je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu as écrit ! Bisous à ta poussinette :-)
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité