Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
11 octobre 2006

Mauvaise mère ?

Je crois que j'arrive doucement au stade où, malgré tout, je vais être contente de reprendre le travail. J'ai l'impression que j'aurai plus de temps pour moi en travaillant que maintenant. En ce moment, j'ai juste l'impression d'être "la maman" et rien d'autre. Et même si j'adore ma fille, que la voir évoluer chaque jour est un plaisir, et que je sais que la laisser va êre un déchirement, j'ai aussi besoin d'évoluer en-dehors d'elle.

Pour vous faire une idée, voici à quoi ressemblent mes journées :

8h30 : réveil, petit déjeuner, se laver, faire la vaisselle, un peu de ménage...
10h : La petite se réveille, tout sourire comme à chaque réveil. Biberon et tutti quanti. A ce stade de la journée, elle accepte de rester dans son transat, mais il faut que je reste à proximité. Si je m'éloigne trop longtemps de son champs de vision, elle râle. Si j'ai l'air occupée par autre chose, elle râle (pas la peine d'essayer de regarder la télé, ça ne lui plait pas, mais pas du tout). Donc, en général, je lui raconte des histoires, je tricote devant elle, on babille ensemble... On a souvent droit à une petite crise de pleurs vers 11h 30 puis...

12h : elle s'endort. J'ai 20 minutes devant moi avant de devoir commencer à préparer le repas. A 13h, elle se réveille et si on a de la chance, elle accepte d'aller sur son tapis de jeu pendant que L'Orme et moi mangeons.
13h30 : biberon. Puis on recommence la série de "maman regarde moi, maman, occupe-toi de moi" jusque 14h30 les pleurs et 15h le sommeil.

15h30 : elle se réveille. Et elle est déjà nettement plus grognon, et on a généralement droit à une belle crise de hurlements avant le biberon de 16h30.
17h : promenade pendant 1/2h, 3/4 d'heure. Ensuite une nouvelle demi-heure de sieste (ouf).

18h-18h15 : elle se réveille, et n'accepte de rester que dans les bras, en râlant à intervalles irréguliers, avec une nouvelle crise de cris.
19h : le bain, 19h30 le biberon. Ensuite en général elle s'endort direct dans mes bras à peine son biberon terminé. Mais se réveille dès que je la dépose. Si on a de la chance, elle reste dans son transat à nous regarder manger en souriant. Et puis elle réclame bien vite à nouveau les bras, et, depuis quelques jours, ne s'endort pour ce moment-là qu'en restant dans les bras. Sinon, elle pleure.

22h : dernier biberon. 22h30 au lit. Sans aucun problème à ce moment-là, heureusement. Et je ne tarde généralement pas à l'imiter.

Comme vous l'avez vu, ça me laisse quand même assez peu de temps pour moi. Et c'est assez fatiguant.

Alors c'est vrai qu'à chaque réveil, quand elle m'accueille avec ses yeux qui s'illuminent et son grand sourire, je craque complètement. Mais suis-je une mauvaise mère si j'avoue que, quelque part, je serai soulagée de ne plus suivre totalement ce rythme dans quelques semaines ?

Publicité
Commentaires
T
contente de te retrouver<br /> mais journée sont aussi rempli que les tiennes<br /> moi j'aurais du reprendre le 27 mais suite au soucis de mon boutchou j'ai pris un congé parentale qui c'est remplacé par une prescence parentale obligatoire<br /> si tu as vu mon blog mon ptit bout va de nouveau se faire opéré<br /> je crois que ça va etre dur pour toi au travail les premiers jours tu ne penseras qu'a elle<br /> moi aussi je suis en extase lorsque je prend mon fils dans son lit et qu'il me sourit<br /> ahhhhh nos enfants ils font vraiment notre bonheur<br /> allez bon courage bizzzzzzzzzz<br /> sandrine
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
M
Non tu n'es pas une mauvaise mère. Tu te prépares à te séparer de ta fille. C'ets quelque chose de tout à fait normal. Il faut mieux de toute façon car on ne fait pas des enfants pour les garder avec soi mais pour les aider à s'épanouir dans la vie. Ce n'est pas parce que tu vas travailler que ta fille va moins t'aimer. <br /> Tu sais, je me suis mangée la reflexion comme quoi je faisais un enfnat de manière égoïste car j'allais reprendre le travail et la confier à une nounou. Choisir entre être avec son enfant tout le temps sans avoir l'argent pour l'élever correctement et me "priver" de moments avec elle pour permettre de lui offrir une vie meilleure mon choix est fait.<br /> Gros bisous<br /> Mpc
P
Je confirme. Peut-être s'ennuie-t'elle. C'était le cas du Jeune Homme qui était beaucoup plus "pénible" petit parce qu'il devait s'ennuyer. Maintenant qu'il est un peu plus grand et qu'il peut faire plus de choses (il marche, joue...), il est plus sympa, facile et moins "en demande" (même s'il est dans sa phase "scotché aux jupes de maman"). Je l'ai beaucoup porté, beaucoup promené aussi et cela aidait. Et si tu instaurais une promenade courte le matin (je sais à quel point cela peut être contraignant), ne serait-ce que pour acheter le pain... Et non, tu n'es pas une mauvaise maman. Je retravaille (à plein temps puisque maman solo donc pas vraiment le choix) et je suis qqefois pas si triste que cela que le lundi arrive. Parce que les w-ends sont riche en emotion mais EPUISANTS! Le temps pour moi est très rare (forcément puisque maman solo!). Je vous embrasse.
M
Salut Mel'<br /> C'est marrant, je viens à l'instant de lire ton blog, et je me rends compte que mon message laissé sur un certain forum correspond tout à fait à ton humeur du jour ;-)<br /> Bisous<br /> PS : tu n'es pas une mauvaise mère.
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité