Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
26 novembre 2006

4 mois plus tard

Et voilà, j'ai repris le travail. Je crois que ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est le premier jour, de réemprunter des chemins, des modes de transport que je n'avais plus utilisé depuis ma grossesse. De me dire : tiens, la dernière fois que je suis passée là, il y avait un bébé dans mon ventre.

Ca m'a fait tellement bizarre, pour tout dire, que j'en suis venue à comprendre les femmes qui passeraient presque leur vie à être enceinte. Là, tout d'un coup, je me sentais comme une coquille vide. Je n'étais plus une femme enceinte, une future mère, en train de porter la vie. Je n'étais plus qu'une personne comme toutes les autres. Je ne m'étais pas rendue compte que ça me manquait, ce sentiment d'être tout d'un coup, par cette grossesse, plus importante.

Je ne dis pas que je préfère la grossesse au fait d'être mère, j'adore voir notre fille grandir. Je ne dis pas non plus que je suis pressée d'être à nouveau enceinte, je sais exister sans l'être, merci. Mais c'est bizarre de redevenir... comme tout le monde.

Publicité
Commentaires
C
j'ai ressenti cela longtemps également ! Pendant les premiers mois de mon fils, je n'avais qu'une envie le matin avant de partir au boulot c'était de le remettre dans mon ventre rien que pour la journée !!! ça passe tout doucement...
F
ça me fait ça aussi, je suis nostalgique de cette période et j'ai l'impression de voir des femmes enceintes partout!
P
Mon fils a presque 15 mois et je ressens encore ce que tu décris. La grossesse est une période un peu hors du temps, un moment de félicité et cela fait bizarre d'être "normale" à nouveau.
S
je suis enceinte mais je crois comprendre déjà ce que tu exprimes là...<br /> On se sent comme hors-du-temps enceinte.<br /> CARPE DIEM.
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité