Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
28 janvier 2007

On continue

Hé oui, la diversification, c'est sans fin.

Alors, petit bilan :
- la soupe : elle la boit très bien au biberon, mais refuse de la prendre à la cuillère. On a testé : soupe de carottes et pommes de terre, la même avec du poireau, et soupe de courgettes. Pas de problème, tout passe. Et merci à la pmi qui nous dit la première fois : faites-lui de la soupe avec une pomme de terre. Et la seconde : surtout pas de pomme de terre avant 8 mois ! C'est pas grave, elle a l'air de bien s'y adapter.

- la compote de fruits : le petit pot passe plus ou moins à la cuillère selon son état de fatigue (oui, on lui donne le solide le soir, pour se réserver ce moment, plutôt que de le laisser à l'assistante maternelle). Par contre, elle n'aime pas du tout la compote de sa maman, snif. A priori, la recette du petit pot est allongé de jus de pomme, je vais peut-être tester aussi sur ma recette.

- dans les produits laitiers, on a aussi commencé à lui donner un peu de fromage mou style "vache qui rit" à la cuillère, et là aussi elle aime bien.

Bon, il faut reconnaître qu'elle n'est pas vraiment très adepte de la cuillère, mais je suppose que ça viendra bien à un moment donné.

Sinon, j'ai aussi acheté un petit livre de recettes petit livre de recettes. Bon, là aussi ils ne respectent pas eux-mêmes ce qu'ils disent (pas de pommes de terre avant 8 mois, mais elles sont incluses dans les recettes à partir de 5 mois. Par contre, les recettes sont simples, classées par âge, et variées. Et il n'est pas cher (moins de 3 euros), ce qui ne gâche rien.

recette

Je voulais aussi vous remercier pour vos conseils sur ma question des petits pots.
J'ai trouvé 2 modèles pas cher sur http://www.baby-walz.com :

pots2

pour celui-là, il n'est pas précisé s'ils vont au congélateur.

pots1

mais celui-ci (un brin plus cher) y va.

Je n'ai pas encore décidé, mais je pense que je vais opter pour des pots de ce site.

Publicité
Commentaires
P
C'est marrant, j'ai les mêmes. Je n'ai pas osé te les conseiller parce que je ne savais pas que BabyWalz livrait en France. Comme c'est allemand et que je vis ici, je n'étais pas sûre. <br /> Pour info, les 2 vont au congélateur et au micro-ondes, j'ai testé!
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité