Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
17 avril 2007

Petits surnoms

Je me suis rendue compte que j'utilisais plein de surnoms et de mots doux pour notre fille, alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes (mon chéri s'appelle juste... "mon chéri"). Il y a de tout, des classiques aux originaux : mon petit coeur, mon bouchon, bout de chopinette, ma puce, orangina, vermisseau, abominable ver de terre des neiges, coquine... C'est un usage naturel de l'état de mère ? Ou, en d'autres termes : vous aussi vous faites ça ?
Publicité
Commentaires
I
Euh... moi non plus, je n'y échappe pas. J'appelle le plus souvent Aristide par son prénom, de temps en temps "bébé", mais il peut aussi se transformer en petit lapin/poussin/chou/choupinou/biquet et j'en passe. Par contre, hors de question d'utiliser un diminutif pour son prénom : pas de Titi, Ari ou autre !!!
S
OUi, oui et 3 fois oui, j'affuble mes deux filles de surnoms plus tordus les uns que les autres, ça va de poulette à crapouillette, en passant pas bicounette, eugéninounette, elvirounette, scroutch, boudaillouche... Bref, c'est ridicule, mais je m'amuse bien (et je redoute le jour où Eugénie me demandera de ne plus l'appeler comme ça parce que c'est trop la honte !).
G
Oh ouiiiiiii !<br /> <br /> Ma puce n'a que 10 jours et je l'affuble déjà d'une tonne de surnoms : ma pitch (diminutif de pitchoune), carlounette, ma puce, piyou, etc !<br /> <br /> Je crois vraiment qu'en devenant mère, on devient gaga !!! lol
P
Pour ma part, oui: mon chéri, mon amour, mon bébé, mon poussin, mon lapin rose (ne me demande pas pourquoi...), le jeune Homme, mon coeur, mon bébé d'amour.<br /> Je pense que c'est normal!
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité