Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
20 avril 2007

il ne lui manque que la parole !

Notre fille est décidément très très bavarde, et très expressive. Hier soir, je suis absolument persuadée qu'elle m'a dit "de toute manière t'es qu'une méchante maman, je ne t'aime plus". Tout y était : l'expression, le regard, la virulence... Il faut dire que j'ai commis l'infâmie de lui retirer les doigts de la bouche pour lui enfiler son pyjama, l'empêchant ainsi de continuer à téter lesdits-doigts (et non pas les dix doigts, elle ne les met pas encore tous en même temps en bouche). Elle a aussi bien intégré le principe du baby-sign (ici en france). L'autre soir, elle était ronchon et il était impossible d'en tirer quoi que ce soit. Je lui ai donc demandé ce qu'elle avait, et elle m'a fait son gine pour "dormir". Je l'ai donc mise au lit et elle s'est endormie instantanément. Bon, le seul problème, c'est que le signe qu'elle associe à "dormir" est le geste qu'on fait pour dire "au revoir" (qu'on lui fait au moment de la quitter, au seuil de sa chambre ou avant). Mais le concept y est. Elle a aussi été très drôle l'autre soir, quand elle a regardé son père, s'est visiblement concentrée pour lui dire quelque chose, a répété ses mots en articulant en silence, et a ensuite sorti un baragouinage qui n'était visiblement pas celui qu'elle attendait. Elle a eu l'air trop déçue.
Publicité
Commentaires
S
Ca m'intéresse beaucoup beaucoup. Tu as acheté le livre "Signe avec moi" ou tu as inventé vos propres signes ?<br /> Si tu veux bien nous en dire plus...
C
Ca m'intéresse, ca marche bien le baby sign ? Elle a quel âge ta puce ? <br /> :)
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité