Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
23 avril 2007

Hum hum

Titre de circonstance puisque LaFillette ne parvenant pas à se débarasser de sa toux depuis au moins un mois, voire plus (elle tousse essentiellement le matin au réveil, mais quotidiennement), monsieur docteur nous a prescrit une semaine de traitement intensif par inhalateur (corticoide, antibiotique, et expectorant préconisé dans les cas de mucoviscidose... oui, je sais moi aussi ça me fait peur). L'inhalateur ressemble un peu à ça : frafito_cx3_fic auquel on ajoute un masque respiratoire qu'on doit tenir 3 fois 10 minutes par jour sur le nez et la bouche de LaFillette. Elle n'apprécie pas particulièrement, mais j'espère que ça va enfin être efficace. En plus la pauvre choute va devoir aussi subir des séances de kynésithérapie parce qu'elle a un de ses pieds qui part un peu trop vers l'extérieur alors qu'elle semble bien décidée à marcher prochainement (chaussures orthopédiques à prévoir ?), plus peut-être des drains pour ses oreilles parce que son otite du mois dernier n'est pas encore entièrement résolue. Pfff. Enfin, à part ça, elle est en pleine forme, et je mesure chaque jour ma chance. Sinon pour le baby sign, non je n'ai pas acheté le livre, et oui on "invente" nos propres signes. On se limite à 2-3 pour le moment (dodo, boire, bain...) et elle n'est pas aussi réceptive sur tous. Cela dit elle n'a que 9 mois, alors c'est le tout début de la communication par signes aussi.
Publicité
Commentaires
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité