Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
14 mai 2007

Petits pieds

Ce week-end, on a acheté les premières chaussures de LaFillette. Parce que décidément, les chaussons : ça tient chaud, ça glisse, et ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour aider une cheville un peu défaillante. Conclusion : on va alterner les deux.
Taille de la chaussure nécessaire, avec vérification sur place : taille 16. Nombre de modèles trouvés dans cette taille : 2. AVec ça, on va aller loin. Heureusement, ces modèles étaient sympas. Et j'ai apprécié dans le magasin la chaise haute accrochée au mur pour poser le bébé en attente d'essayages.

Dans un autre registre de pieds : depuis des mois, je collectionne les petits petons de Bledina. Quand je me décide à les compter et à passer commande d'un joli cadeau, je découvre avec déception sur leur site qu'ils arrêtent leur opération collecteur. Gloups. Tant de papiers déchirés et conservés pour rien. Si quelqu'un a un collecteur vierge (et à la date de validité encore d'usage) à me faire parvenir, je ne dirais pas non.

A part ça : nous avons 2 dents, une petite fille qui se met assise toute seule, qui commence à se mettre debout seule (enfin presque), qui marche à grands pas de robots (ou de zombie, selon ce qu'elle a au pieds) quand on la tient, qui boit presque tout son biberon en le tenant elle-même, qui aime bien boire son eau dans le même verre que sa maman qui la tient dans ses bras.

Tient d'ailleurs : petit point sur les menus :
- matin : biberon de 240 ml de lait
- midi : 200 g de viande et légume + 100 g de yaourt ou équivalent
- 16h : biberon de 240 ml de lait
- soir : 200 g de légume + 100g de fruit

Ca vous semble cohérent à bientôt 10 mois ?

Publicité
Commentaires
P
Le menu me parait pas mal. Mais de toute facon, c'est ton instinct et l'expèrience qui te guident au fur et à mesure. Mon fils (20 mois) a encore un bib matin et soir (après les légumes/féculents) car cela fait aussi partie du rituel du coucher. <br /> Pas de souci à te faire quand au menu. <br /> Par contre, les pieds, on a le problème inverse: à 20 mois, il chausse du 24 et les chaussures à tige en 24, il y en a pas des tartines. De toute facon, j'achète les chaussures en France, parce qu'ici, je trouve rien du tout de correct.<br /> Bon courage.
M
moi aussi je donnerais le fruit à midi, plus de vitamines et plus de sucre pour l'énergie de l'après-midi... je donnais aussi un laitage quand même à midi, en plus de celui du soir.
F
à 9 mois je donne le même menu à félix, sauf que je donne le fruit à midi et le yaourt le soir.<br /> je pense que l'énergie du sucre du fruit lui est plus profitable en milieu de journée que le soir et le yaourt fait passer une bonne nuit...<br /> au gouter c'est 180ml de lait et on vient juste de commencer la viande.
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité