Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
30 mai 2007

Petit chien

Quand j'étais enceinte, et que les gens nous demandaient "vous allez avoir quoi ?", ça nous démangeait toujours de répondre "un chien" ! D'autant que LaFillette est née l'année du chien.

Quand en plus, depuis 15 jours maintenant, on la voir faire du 4 pattes (elle s'est décidée d'un coup après une longue période de simili 4 pattes en avançant sur le côté version nage indienne), décider de transporter ses jouets avec elle en les tenant en bouche ou en les poussant avec ses "pattes", ou qu'elle se gratte derrière l'oreille... la similitude est flagrante.

Car oui, elle marche à 4 pattes, elle se met debout toute seule en s'agrippant à tout ce qui passe, elle avance "en crabe" en se tenant face au canapé. Tout ça sur l'espace de quelques jours à peine, c'est assez impressionnant.

A part ça elle danse toujours assise (dernière tentative sur un Cd de garou, elle était trop contente).

Non contente de courser le chat à 4 pattes, elle l'appelle (c'est quand même son premier mot clairement identifiable et utilisé à bon escient sans doute possible. Papa et maman, elle les prononce aussi en jouant, par exemple. Mais c'est sûrement parce qu'elle pense à nous tout le temps).

Et puis j'ai craqué et je lui ai acheté un livre "à toucher" et ça a l'air de beaucoup, beaucoup lui plaire, je suis contente (mais non je n'essaye pas de forcer notre fille à aimer les livres)

Publicité
Commentaires
K
importantes ... lui donner envie de lire ... il le faut, lui montrer aussi l'exemple en prenant un livre pour toi quand il joue ...
P
Tu sais, pour les livres, j'en avais acheté plusieurs pdt la grossesse et ensuite régulièrement. Le JH a une bonne dizaine (15 serait plus juste) et il les aime beaucoup. De temps en temps, quand je suis occupée ailleurs, je le retrouve en train de "lire" sagement. Il aime aussi en choisir un et venir vers moi pour me demander de le prendre sur mes genoux et de le lui lire ou de commenter les images avec lui. Je suis persuadée que le goût de la lecture s'acquiert tout petit. Donc n'hésite pas. Les livres à toucher (avec des animaux surtout), le JH aime encore à 20 mois!
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité