Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
2 mars 2008

En images

Puisque nous sommes à l'âge des imagiers, et puisque les photos l'intéressent plus que les dessins, il était temps d'en choisir un. Aux pages résistantes si possible, pour résister aux manipulations pas toujours délicates de sa nouvelle propriétaire. Elle et moi avons donc choisi celui-ci (elle ne voulait plus le lâcher dans la librairie)

Mon imagier de tous les jours

Alors, même s'il présente de nombreux points positifs : images claires et simples, pages plastifiées, de nombreuses rubriques... je reste plus dubitative sur le texte :"les filles portent des chemises de nuit et les garçons des pyjamas", jouets de filles : les poupées, jouets de garçons : les petites voitures... Il y a là une sectorisation de base qui ne me plaît pas trop. Quand ma fille viendra nous dire qu'elle ne peut plus porter de pyjama parce que c'est réservé aux garçons, je ferai quoi ?

Enfin, dans un autre registre, on lui a montré le Livre de la Jungle, et elle a été fascinée. Au point d'applaudir à la fin et de réclamer "encore"....

Publicité
Commentaires
L
Et bien c'est un tout un programme... Que d'avancées, elle grandit ta petite fille!<br /> ouaip la sectorisation de base ça m'énerve aussi. Bon ici il n'y a que des garçons mais le 2ème est passionné de cuisine donc il a toute la panoplie. Il aime aussi les poupées et on est équipé en partie pour. Et du coup personne ne peut dire que c'est pour la fille de la maison, y en a pas...<br /> Tu peux toujours lui dire en lisant "en général" ça laisse une ouverture.
L
Bonjour,<br /> (desolee pour le manque d'accents du au clavier qwerty):<br /> Si la Mome Caoutchouc refuse de porter des pyjamas pour cette raison, il sera toujours temps de lui expliquer que tout ce qui est ecrit dans les livres n'est pas forcement vrai et ne reflete que la pensee de l'auteur etc... . Si le bouquin lui plait pour le moment, c'est ca qui compte, non?<br /> Bon courage,<br /> Laurence
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité