Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
12 juillet 2008

Un nouvel ami

La bibliothèque a fait l'acquisition de nouveaux ouvrages. Et nous avons découvert Tchoupi en famille. Il remporte de nombreux suffrages. Pas de dodo sans "oupi" avant.

Son préféré (bon, en même temps, je n'en ai vu que deux à la bibliothèque ) :

Tchoupi fait une cabane.

Il faut la voir le relire toute seule, et résumer l'histoire : "maman...oué... non" (et oui, le pauvre Tchoupi demande à sa mère puis à son père pour jouer, mais ils sont trop occupés.... Je sens que LaMômeCaoutchouc retrouve du vécu dans cette histoire).

 

La bibliothèque, justement, parlons-en. Notre promenade du samedi matin. Elle adore y aller, rendre son livre à la bibliothécaire, puis en feuilleter plusieurs, et en prendre un qu'on tend à nouveau avant de le glisser dans son sac. Puis elle dit bien au revoir en partant, et il est important que tout le monde lui réponde (et quand je dis "tout le monde", ce n'est pas une image).
Mais je suis contente qu'elle se sente aussi bien dans cet endroit.

Publicité
Commentaires
E
c'est clair ils sont super les Tchoupi! J'en ai acheté plusieurs aussi pour mon cabinet!<br /> Ca doit être chou de voir ta nénette le lire!!
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité