Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
30 août 2008

propreté, cauchemards et caprices

Deux semaines sans couches sauf pour dormir ! Résultat ? Mitigé.

Tout avait commencé pendant les vacances. Une petite fille qui demandait très souvent à aller aux toilettes. Nous décidions donc, en parents avisés, de nous passer de couches dès notre retour.
Notre première erreur : lui dire, sur le chemin du retour, sur l'autoroute "tu dois faire pipi ? Ce n'est pas grave, fais dans ta couche, on ne peut pas s'arrêter...".
Evidemment, à peine rentrés, elle ne demandait plus rien, et il fallait tout recommencer...

Après quelques jours d'accidents fréquents, on repartait sur de bonnes bases. Elle demandait quand elle voulait faire (parfois un peu trop tard, mais on avançait). Gardée par une nounou, on lui donne nos directives, et tout à l'air de bien se passer. Les multiples tenues de rechange qui remplissent son sac chaque jour ne servent à rien sinon à l'alourdir. Ouf, se dit-on. Erreur...

Depuis quelques jours, La Môme Caoutchouc nous dit bien qu'elle veut faire pipi, mais ne désire pas aller aux toilettes pour autant. Après quelques accidents, à lui laisser le moment de décider quand elle était prête (et hop, le canapé. et hop, la chaise haute. Ouf, c'est du carrelage par terre, la serpillère est sortie en permanence), on a décidé, nous, que quand elle disait pipi, elle y allait. Evidemment, ça ne lui plait pas, et je ne voudrais pas non plus que le chemin vers les toilettes (ah oui, pourquoi utiliser le pot ? Elle fait comme les grands, elle, non mais !) devienne un dur parcours du combattant, ce qui finirait par la bloquer.

Bref, on se cherche encore, mais on a le temps.

A part ça, le moment du coucher s'est simplifié depuis notre retour, mais par contre, on renoue avec les cauchemards. Pas plus de deux nuits de suite sans réveils en pleurs, et deux fois cette semaine, près de cinq cauchemards par nuit... Certes, elle se rendort facilement ensuite, mais ce n'est pas nécessairement évident à gérer (et je me dis qu'elle doit être bien stressée, pour en faire autant). Des conseils ? (parce que, oui, vos commentaires me font du bien, c'est toujours rassurant de savoir qu'on n'est pas seuls à vivre certaines choses. )

Publicité
Commentaires
F
pas de conseils malheureusement car nous sommes en plein dedans aussi et il y a même eu une période où il ne se rendormait pas mais piquait de longues crises de nerfs très pénibles...<br /> la pédiatre m'a conseillé les gouttes (6) de L72 homéopathiques pour le détendre ce qui a l'air de fonctionner si les dents ne sont pas de la partie (j'ai dormi deux heures vendredi)
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité