Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
13 septembre 2008

Victime de la mode

Il y a quelque temps, nous rendions visite à des amis, qui ont -entre autres- une petite fille de quatre ans, et je m'étonnais que, depuis plus d'un an, elle émette déjà son véto quant à ce qu'elle voulait mettre ou pas comme vêtement.
J'aurais mieux fait de me taire...

Depuis qu'on est rentré de vacances, La Môme Caoutchouc s'est prise d'une passion pour les robes, et il est très difficile de lui mettre un pantalon. Et j'avoue que le matin, dans la précipitation et la fatigue, je n'ai généralement pas envie de me battre. Donc, je sors des vêtements de son armoire "Non, pas ça, 'obe" m'est-il indiqué, et elle vient glisser son nez à l'intérieur pour vérifier que je ne prends pas n'importe quelle robe (on en a ainsi récupéré une, que je n'ai toujours pas réussi à lui faire essayer. Est-ce parce qu'elle a entendu son père déclarer qu'il n'en aimait pas le tissu ? Quoi qu'il en soit, elle n'a toujours pas été décrochée de son cintre).
Parfois, on se demande qui décide à la maison...

 

A part ça, la propreté est bien avancée, plus que quelques petits accidents de temps en temps, mais je l'emmène régulièrement en promenade sans couche.
Ce matin, elle est même allée d'elle-même sur le pot, en interrompant ses jeux, et a baissé son pantalon (oui, ce matin, j'avais réussi à lui en mettre un, mais il fait frais dehors et je n'allais pas transiger), le tout sans demander que je l'aide. Une grande petite fille.
Pour les cauchemars, l'homéopathie aide un peu, mais on y a encore droit plusieurs fois par semaine. Le médecin (vu pour un vaccin et consulté sur la question) suggère une veilleuse, je ne suis pas convaincue de l'idée...

Une prochaine fois, je vous montrerai mes dernières acquisitions de livre (à ce rythme, elle aura une bibliothèque remplie rien que pour elle avant même de savoir lire)...

Publicité
Commentaires
M
pour les cauchemards ici, nous avons fait homéopathie + veilleuse (pas marché) + changement du rituel (on a juste rajouté le bisou du papa en plus apres l'histoire et ca a marché!<br /> Bisous à vous 3.<br /> Flo
C
Hi hi, bienvenue au club pour les robes ! Je ne veux pas te faire peur, mais ça ne va pas s'arranger en grandissant, au contraire ;-)
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité