18 août 2009

Maître Cappelo

Ces jours-ci, j'ai souvent cité les expressions de la Môme Caoutchouc, il faut dire qu'elle est en pleine réflexion sur le vocabulaire.
Il y a certains mots qu'elle prononce à sa manière depuis le début ("pia" pour "table", par exemple, elle le dit toujours ainsi), d'autres qui viennent s'ajouter au fur et à mesure qu'elle apprend de nouveaux mots (les "tatabours"), certains, quand même, sont prononcés correctement, mais, évidemment, on retient surtout les tics amusants.

Parfois, il y a des soucis de phonétique, des mots qu'elle dit qui ne sont pas reconnaissables au premier coup d'oreille. On répète le son après elle, et soit ça y ressemble suffisamment pour qu'elle acquiesce, mais en général, elle n'est pas du tout contente parce que ce n'est pas le mot qu'elle a "dit", et que, vraiment, on ne fait pas d'efforts.

Parfois, aussi, elle cherche à dire quelque chose, et on voit qu'elle ne trouve pas le mot, alors elle en dit un autre, puis elle ajoute "non, pas ça", et elle réfléchit jusqu'à trouver le terme correct.

C'est assez amusant de la voir évoluer dans son langage.

Sinon, on a fait un petit tableau vivant pour accrocher ses dessins, les cartes qu'elle reçoit, et donc à changer régulièrement

tableau

Petit détail des pinces utilisées

pinces coxi

Elle est très fière, parce que c'est elle qui a choisi à quel endroit accrocher ses dernières cartes d'anniversaire.

Posté par meldc à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Maître Cappelo

Nouveau commentaire