25 octobre 2009

Avant les vacances

Et voilà, les premières vacances scolaires de la Môme Caoutchouc ont commencé. C'est l'heure de faire un petit bilan sur ce nouveau monde qu'elle a découvert.

Elle a "une" grande amie, qui porte presque le même prénom qu'elle. Elles sont tellement complices toutes les deux que la maîtresse m'a raconté qu'elle devait les séparer en classe sinon elles ne faisaient que bavarder. Mince, ça commence déjà !

Elle a ramené quelques expressions "sympathiques" de l'école : j'vais l'dire à la maîtresse, t'es plus ma copine... sans oublier l'indétrônable : caca boudin !

Elle a appris à mettre son manteau complètement toute seule (avec une technique qui continue à me laisser dubitative : la maîtresse leur apprend à poser leur manteau par terre avant de l'enfiler... )

Je ne me suis pas inscrite aux associations de parents d'élève. Je fais déjà pas mal de choses en extérieur, et j'ai jugé préférable pour la Môme Caoutchouc de rester près d'elle que d'aller encore à des réunions... mais je n'arrive pas à savoir si j'ai bien réfléchi.

Elle est très fatiguée tous les soirs... et je ne sais pas si elle mange autre chose que du pain à la cantine, parce que c'est tout ce dont elle nous parle.

Posté par meldc à 08:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Avant les vacances

    Ah oui la technique du manteau par terre elle est aussi enseignée là ou je travaille humm mais au moins les manteaux sont mis.
    Pour l'association des parents d'élèves j'en ai fait parti 3 ans histoire de participer à la vie de l'école (privée)çà m'a surtout permis de rencontrer du monde, de m'intégrer pour le reste j'ai fait ma BA.
    J'espère que ta fille ne mange pas que du pain mais pas facile de faire goûter à tout aux enfants sans avoir les parents sur le dos et là je ne parle que de gouter pas de manger.
    Perso je fait la guerre au pain j'ai déjà vu des enfants( je suis avec les maternelles) manger 10 tartines en un seul repas et la majorité saute sur le pain dès son arrivée à table et en mange au moins 2 avant de gouter l'entrée.
    Mais petit à petit avec ma collègue on y arrive et certains demandent pour se servir.
    Si t'as l'occasion un jour d'aller manger à l'école çà te permettrait de voir comment se passe un repas pour te rassurer.

    Posté par Annabelle, 22 novembre 2009 à 02:09 | | Répondre
Nouveau commentaire