Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
10 janvier 2010

Lectures

Ah, ah, j'ai finalement trouvé un livre de contes aussi satisfaisant à lire pour La Môme Caoutchouc que pour moi.

Les aventures des souris des quatre saisons

Ces petites souris très actives sont surtout illustrés par des dessins plus que mignons. Ils foisonnent de détails (une petite souris cachée au milieu des fleurs...) et les illustrations correspondent très précisément au texte (ce n'est pas toujours le cas, et je trouve toujours cela frustrant). Ici, si le texte décrit une action, on peut aisément la voir en image, et les dessins méritent d'être regardés longuement, et plusieurs fois.

Les histoires sont un peu longues, mais La Môme Caoutchouc accepte que je les lui lise en deux fois, donc voilà qui fera durer le livre un peu plus longtemps.
Il y a dedans un souci de la nature, et du travail bien fait, qui n'est pas didactique ni moraliste, ce qui suffisamment rare pour être souligné.

Bref, une agréable découverte que je suis heureuse de vous faire partager (et un livre que je retrouve avec autant de plaisir que ma fille quand vient le soir)...

Publicité
Commentaires
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité