Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
21 février 2010

Qui prend soin de l’autre ?

Parfois, on se demande qui est la mère et qui est la fille…

L’autre jour, en revenant avec La Môme Caoutchouc de l’école, je glisse et manque de tomber sur le chemin. Le même soir, je sortais pour aller à mon cours de claquettes et elle m’a fait ses recommandations avant de partir.
- Maman, fais attention, et fais exprès de ne pas tomber.

Malheureusement, je n’ai pas suivi scrupuleusement ses conseils et le lendemain, elle me voit boîter :
- Mais, maman, je t’avais dit de faire attention !

Mmm, il y avait du vécu là-dedans ? Mais il y a mieux…

Je lui ramène un nouveau livre que j’ai acheté pour elle (oui, oui, je sais, elle a déjà une bibliothèque bien fournie) et elle me dit :
- c’est bien maman de m’avoir amené un livre, je suis contente de toi.

Au moins, elle a bien intégré les principes de l’encouragement positif…

Publicité
Commentaires
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité