Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
28 avril 2010

Questions idiotes

Les gens ont vraiment des réflexions bizarres...

Une de leur premières remarques, quand ils apprennent ma grossesse, est de demander si on est content et, surtout, si c'était prévu.
Même si je sais que les accidents peuvent arriver, j'imagine que, pour une personne adulte et responsable, ce n'est pas non plus la norme.
Et quand quelqu'un vous annonce sa grossesse avec un grand sourire, on peut supposer qu'elle en est heureuse, non ?
Je crois que ce genre de question ne m'est jamais venu en tête. Pire, si jamais ça avait été le cas, je n'aurais sans doute jamais osé la poser. C'est une question assez intime quand même (comme celle qui consiste à demander à un couple quand ils feront un enfant)...

La deuxième, tout aussi surprenante, consite à supposer, d'un air entendu, que comme nous avons déjà une fille, nous espérons certainement un garçon. Et quand je réponds que l'on sera heureux dans tous les cas, et absolument pas déçus d'avoir une deuxième fille, mon interlocuteur (ou, plus souvent, mon interlocutrice, d'ailleurs) est surpris. Comme si ne pas souhaiter "le choix du roi" était totalement inconvenant...

Parfois, je me demande si c'est moi qui suis bizarre !

Publicité
Commentaires
N
Bizarrement personne ne m'a posé cette question alors que justement, dans notre cas, c'était la surprise totale et complètement imprévue!
K
J'ai aussi été choquée quand j'avais annoncé ma première grossesse au boulot et que des collègues me disaient : "super, c'est voulu ?" ????!!!! Comme toi, moi je n'aurai jamais osé...
V
Ah ben oui ça me rappelle des souvenirs ça ! Moi aussi ça me sidérait le nombre de personnes qui m'ont posé ces questions alors que j'annonçais mes grossesses avec un immense sourire !!! Etrange !
P
oui, c'est clair moi aussi, on m'a souvent demandé si c'était prévu!! Surtout pour Lalie d'ailleurs! Moi la première question qui me viendrait à l'idée ce serait plutôt "c'est pour quand?"
B
Ha oui ces reflexions bizarres... Et tu verras si tu as une deuxième poulette ( c'est mon cas) on te demandera pourquoi tu n'en fais pas un troisième "pour le garçon" comme si une famille n'était complète qu'avec des enfants de sexe opposé. grrrr
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité