06 juin 2010

Questions d’enfants

Même si j’essaye de ne pas trop parler de la grossesse à La Môme Caoutchouc, pour ne pas la surcharger d’informations, je suis par contre toujours disponible pour lui répondre quand la demande vient d’elle.

Et elle a parfois des questions étranges…
- comment je m’appelerai quand le bébé sera là ?
- je vais dormir où quand il sera dans mon lit ?
- est-ce que ton bébé est en train de pleurer ?

Elle dit aussi régulièrement qu’elle a elle-même un bébé dans son ventre, et elle a déjà une idée presque exacte de comment les bébés naissent (sauf que, moi, je ne sais toujours pas comment elle l’a appris)

Elle a maintenant bien compris que, non, ce ne serait pas d’un chien que j’accoucherais à la place d’un bébé. Et quand les gens lui posent la question fatidique “tu veux un petit frère ou une petite soeur ?”, elle répondait d’abord “on ne sait pas, on verra bien”. J’adorais cette réponse.
Maintenant, car les gens insistent, elle change d’avis une fois sur deux…
Mais vous voulez savoir ce qui m’énerve le plus ? Quand les gens essaient de la faire changer d’avis “mais pourquoi tu veux une petite soeur ? C’est bien un petit frère” (et inversément) ! Je n’ose pas intervenir, et j’ai juste envie de dire “oh, laissez-la vivre, de toute manière elle n’aura pas le choix”.

Posté par meldc à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Questions d’enfants

Nouveau commentaire