Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
6 août 2010

ateliers mère-fille

depuis un moment déjà, La Môme Caoutchouc apprécie de mettre la main à la pâte (dans tous les sens du terme) pour des ateliers pâtisseries le week-end. J'avais d'ailleurs déjà remarqué que, autant elle aime goûter tous les ingrédients (et pas seulement la pâte à gâteau dans le fond du saladier... même la farine crue y passe), elle se désintéresse souvent du résultat fini.
Depuis quelque temps, elle réclamait aussi que l'on fasse des gâteaux la semaine. Ce n'est pas que je sois contre l'idée, mais j'ai l'impression que notre balance risquerait quand même vite de surcharger.
Du coup, j'ai commencé à l'impliquer dans la préparation des repas du soir. Alors, certes, je mets le double du temps habituel à concocter un plat, la présentation n'est pas tout à fait conforme à mes souhaits (mais de toute manière, je j'ai jamais été douée sur la présentation, au moins maintenant j'ai une excuse) mais elle aime préparer à manger avec moi et elle est même très déçue si je me passe de son assistance.
Elle est très fière de dire qu'elle a aidé à préparer le plat qui arrive ensuite à table. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'elle va en manger plus, mais au moins, elle s'intéresse à la cuisine, et si c'est un goût que je peux lui donner, il serait dommage de s'en priver.

A 4 ans, c'est un peu tôt pour en faire un cuistot, non ?

Publicité
Commentaires
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité