13 août 2010

un enfant qui parle

Le langage est quand même une invention extraordinaire.
J'aime bien dire à la Môme Caoutchouc, quand elle a été sage, que ça me fait plaisir (oui, je pratique l'encouragement positif.... Ca compense tellement toutes les fois où je la gronde et la punis). Et elle commence à l'utiliser aussi dans l'autre sens (" je suis contente que tu sois venue tout de suite quand je suis arrivée pour te prendre au centre aéré" - contrairement aux jours où elle va se cacher dans un coin parce qu'elle veut y rester- "et moi, maman, je suis contente qu'aujourd'hui tu sois venue me chercher en voiture". Au moins, je sais comment la contenter maintenant)

Puis je commence à la préparer doucement au fait que je ne serai peut-être pas aussi disponible pour elle quand le bébé sera là, mais que je l'aimerai toujours aussi fort : "et moi, je t'aime papa et toi avec tous mes coeurs" (c'est pas mignon ça ?)

Elle ne veut pas toujours venir au téléphone quand on l'appelle, par contre elle répond si on met le haut-parleur (ouf, un bon moyen d'éviter l'accident diplomatique, enfin)

Elle demande à préparer le repas tous les jours avec moi, maintenant, et dis "miam miam" quand je lui annonce le menu du jour (ça fait toujours plaisir... même si après elle rechigne presque systématiquement quand l'assiette est devant son nez, au moins elle fait un effort de dire "miam miam" pour me faire plaisir... parce que je lui ai expliqué que dire "beurk" d'office, ce n'était pas très agréable pour moi)

Elle traduit même ce que le bébé dit dans mon ventre (si, si !)

Et dire qu'il va falloir recommencer à essayer de comprendre un nourrisson qui ne saura pas prononcer un mot...

Posté par meldc à 12:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur un enfant qui parle

    ta fille sera là pour vous aider

    Posté par mpc, 04 septembre 2010 à 20:53 | | Répondre
  • "je t'aime avec tous mes coeurs", c'est trooop mignon ça !!

    Posté par Cali, 06 septembre 2010 à 11:24 | | Répondre
Nouveau commentaire