Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
29 mai 2006

Et aussi

J'avais oublié de vous montrer notre nouvelle écharpe de portage.

echarpe_porte_bb

Elle est jolie, non ?

On a commencé à tester un peu quelques noeuds, mais pour le moment, le plus convainquant (aussi bien au niveau de la difficulté de réalisation que du maintien de la "peluche test"), c'est le croisé enveloppé . Cela dit, c'est pour les positions "issues du manuel". Il y en a d'autres sur le site de l'arbre a bébé qui ont l'air assez efficaces aussi.
On va quand même tenter d'assister à une réunion sur le portage, il y en a notamment une à Marseille fin juin, je devrais pouvoir plus me déplacer à ce moment-là.

En ce qui concerne notre liste pour le bébé...

Pas besoin de balance. Je ne vais pas me stresser tous les jours à me demander si elle prend bien ou non du poids. S'il y a un problème, les visites médicales sont faites pour ça, et si vraiment elle ne grossit pas (ou trop), je devrais bien m'en rendre compte.

Les bouteilles d'eau... C'est vrai qu'on n'y a pas encore pensé. Déjà que je suis censée amener les miennes à l'hopital... Il va peut-être falloir constituer un petit stock.

Un doudou... J'avoue que je craque un peu sur ceux de la collection Baby Sun . Ils ont même des petits livres pour les nouveaux nés que je pense bien acheter à un moment ou à un autre. Il n'est jamais trop tôt pour transmettre le goût du livre à un enfant, n'est-ce pas ?
Mais jusqu'à maintenant, nous n'avons encore rien acheté dans ce sens. En fait, on s'est largement concentré sur l'essentiel, et même si les jouets sont essentiels pour un enfant, ce n'était pas en premier sur notre liste. Et maintenant, je ne peux plus vraiment courir les magasins.

Pour la chaleur de la chambre, nous avons récupéré un thermomètre-hygromètre qu'il nous suffira de brancher de temps en temps pour vérifier les données.

On n'a pas prévu de veilleuse entre autres parce que le nombre de prises électriques de la chambre d'enfant est un peu restreint.

Et pour le mobile musical... Quoi de mieux que la douce voix de maman lui chantant une berceuse ? (Hum... ceux qui me connaissent doivent déjà être en train de rire. Ce n'est pas grave, notre petite ne pourra pas se plaindre de suite).

Pour terminer, on a aussi reçu quelques adorables bodys supplémentaires de la part de mes parents, mes soeurs. De quoi compléter un peu notre collection, ce qui ne sera sans doute pas inutile. Je ne vous les montre pas tous ici, mais encore merci beaucoup ! (à défaut de me déplacer, je peux m'entrainer à jouer à la poupée en testant l'ouverture et la fermeture des bodys, puis en les rangeant dans l'armoire... Melanie retombe en enfance...)

Publicité
Commentaires
T
coucou...<br /> <br /> Tu as pris quelle taille pour l'écharpe ? j'ai offert à ma soeur (toujours la même ;-) ) celle de 5m70 vu ce qu'ils disaient sur les forum divers sur le sujet... sa fille a bientôt un mois, elle ne l'a pas encore trop utilisée, de peur de faire mal à son bébé, etc.. mais elle a vu uen association près de chez elle pour apprendre un peu, et se rassurer... elle est superbe comme couleur la tienne :-) . Bisous notre jolie romancière-futur maman-tricoteuse-talentueuse :-D .
F
Si tu veux une copine pour la réunion "portage" de fin juin à Marseille : call me :) Ca m'intéresse aussi!!
C
Sans connaitre le son de ta voix, je t'imagine bien lui faire la lecture du soir ...<br /> <br /> Bisous ****
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité