Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
25 juin 2006

Plus qu'un mois

et voilà, dans un mois maximum, nous accueillerons un nouveau membre dans notre famille. Je me demande comment elle sera, tant physiquement que du côté de son caractère, et je sais que je verrai les deux évoluer tout au long des années. C'est un peu magique d'assister à l'évolution, à la construction d'un être, je trouve.

Sinon, la semaine dernière, nous sommes allés à un cours de portage en écharpe. Certes, sur internet, on trouve déjà pas mal d'informations, mais je trouve que rien ne vaut le contact direct. Surtout dans un cas comme celui-là, où il y a quand même le bien-être d'un bébé en jeu.

Déjà, le fait de voir "en vrai" d'autres mamans porter leurs bébés, de constater comme ces petits bouts avaient l'air bien, heureux, confortablement installés, bercés par leurs mamans... est très encourageant je trouve. Ca m'a donné encore plus envie de porter notre fille, c'est tellement plus agréable, mais aussi tellement plus proche, intime, convivial, que tout autre mode de "transport du bébé" (aussi bien les poussettes que les porte-bébés plus "classiques"). Il y a un vrai contact qui se crée là, je trouve.

Et puis, c'est quand même certainement mieux pour le bébé, et pour le "porteur", cette écharpe qui soutient l'enfant et s'adapte réellement à lui.

Ce cours nous a aussi permis de vérifier que, oui, c'est vrai, un enfant est vraiment en sécurité et bien maintenu porté de cette manière. Le côté sécurité reste quand même important, et j'ai été totalement rassurée par cette expérience.
Nous avons aussi pu apprendre quelques petits trucs et techniques, qui devraient nous aider lors de la mise en place de l'écharpe.

Bien sûr, je ne nie pas qu'il nous faudra certainement une période d'adaptation. Que faire les noeuds rapidement, et y installer le bébé sans difficulté est un exercice à travailler. Que notre écharpe de 4,60 m est peut-être un brin trop longue. Mais je suis persuadée qu'avec l'usage, ces petites difficultés seront vite oubliées. Et que nous pourrons porter notre fille avec plaisir.

Publicité
Commentaires
T
coucou miss, <br /> <br /> pour l'écharpe, si ça peut te rassurer ma soeur avec sa fille de 2 mois et son écharpe de 5m20 avait un peu peur : que sa fille ne soit pas bien, qu'elle ait 3m de tissu qui traine derrière ; finalement elle fait la position croisé devant et derrière, et il n'y a rien de trop, surtout si elle utilise les deux pans restant pour protéger les jambes de sa fille du soleil. <br /> C'est clair que les cours de portage l'ont bien aidée, et surtout rassurée. Maintenant elle est habituée, et a vite pris l'habitude de faire les noeuds. <br /> tu vas être une super maman... bon courage pour ces derniers jours :-)<br /> <br /> Ciao<br /> <br /> Tinote
A
Mélanie, t'inquiète, 4m60 c'est l'idéal, au début j'ai voulu jeter mon écharpe par la fenêtre ou me pendre avec mais j'ai insisté (et changé de noeud : j'ai jamais réussi à faire ce fichu kangourou).<br /> <br /> Finalement j'ai adopté le croisé enveloppé et avec de la pratique c'est devenu idyllique. Même avec un minuscule, c'est bien mieux que le berceau.<br /> <br /> Là on s'attaque au portage dans le dos, pareil on s'énerve mais je suis sûre que ça ira.<br /> <br /> (et j'aavais jamais vu en vrai, tout par internet et avec la brochure)
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité