Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
7 juillet 2006

Jusqu'où cela va-t-il aller ?

En photo, comme ça, on dirait que je n'ai pas énormément de ventre...

moi_et_mon_ventre

(photo issue de mon blog de tricot)

Pourtant, j'ai de plus en plus l'impression qu'il déborde de partout. En haut, en bas, devant, sur les côtés... Ma peau craque de plus en plus, les vergétures invitent des copines ; dans le lit j'ai l'impression d'être une baleine échouée... C'est ça aussi être enceinte.

Question ménage, j'en fais tous les jours, mais pas excessivement. Je me demande si je serai prise d'une crise de "grand nettoyage". Me connaissant, ce serait surprenant.

Sinon, moi qui ai déjà tellement chaud, je me demande comment la petite supportera tout ça une fois arrivée. Ce ne sera pas le premier, ni le seul bébé de l'été, mais je me vois déjà bien lui proposer des biberons d'eau toutes les 10 minutes pour ne pas qu'elle se déshydrate, et passer mon temps à l'humecter avec un gant de toilette pour la rafraichir. Mais non, je ne vais pas être une mère-poule.

Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'ajoute pas de biberon d'eau, mais tu vas en entendre de ton entourage (on apprend à se blinder), moi depuis les grandes vacances et le tour de la famille, je m'aperçois que des gens qui n'ont vu mon bébé que depuis 5 minutes savent mieux que moi s'il a faim ou pas / sommeil ou pas. ("t'es sûre qu'il réclame, mais non il discute", à croire qu'il faut attendre qu'il bébé soit rouge de colère et en sueur pour daigner lui donner à boire)<br /> <br /> mais je m'égare...<br /> <br /> pense très fort à toi (j'ai perdu ton adresse évidemment, please peux-tu me la renvoyer?)<br /> <br /> Alice
L
OH que tu es belle... Cette photo est vraiment adorable. <br /> J'allais justement te dire de ne pas donner d'eau si tu voulais allaiter... mais Blandine a tout bien expliqué beaucoup mieux que moi.<br /> En attendant, je te souhaite la plus belle des rencontres!
T
cette photo est sublime !!Tu es toute rayonnante dessus :)
I
cot-cot-cot maman-poule ! Tu es trés belle et ta poupée va être couvée comme il se doit !
B
Tu es superbe Mélanie ! Il m'avait semblé comprendre tu comptais allaiter ta puce. Si c'est bien le cas, ne lui donne pas de biberon d'eau : l'eau va la rincer, et les sels mineraux si précieux vont partir avec les urines. Par fortes chaleurs, c'est tétées à volonté (parfois toutes les 15 minutes mais la tétée ne dure alors qu'un très court moment)car les molécules de lait sont plus grosses et retiennent mieux l'eau empéchant ainsi la déshydratation : la nature est bien faite ! Et puis tu as raison, bien humidifier régulièrement le corps... Veille aussi de ton côté à bien t'hydrater ! <br /> Et puis les mères-poule, c'est très bien ! Un bb a encore besoin d'être couvé un petit peu !! <br /> à bientôt !
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité