Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
6 décembre 2006

Trop forte !

Elle est trop forte, notre fille, je vous le dis.

Ca fait déjà un bon moment que son grand jeu après le bain, c'est de vouloir s'asseoir. Avec notre aide cela dit. Pour bien nous faire comprendre qu'elle attend ce moment avec impatience, elle plie ses jambes vers le haut, tente de redresser la tête... et est enfin contente quand on lui attrape les mains pour qu'elle puisse se hisser.

Quand elle est assise sur nos genoux, face à nous, elle n'a qu'une hâte, c'est de se mettre debout. C'est un vrai combat pour la faire se rasseoir, d'ailleurs.

Alors le test de ce week-end, c'était : tiendra-tiendra pas assise toute seule ? Oui, je sais, elle n'a que 4 mois et demi, mais elle a l'air tellement pressée de réussir tout ça. Verdict : elle doit pouvoir tenir 10 secondes si elle en a envie. De manière générale, elle semblait plus disposée à vouloir attraper ses pieds et à se plier en deux.

On a aussi fait le test du "rampage". Quand on la met sur le ventre (elle n'aime pas trop ça, donc ça ne dure jamais longtemps), on voit que les mouvements pour ramper sont déjà en train de s'esquisser. On a donc essayé de la tenter pour qu'elle ait envie d'avancer. Son père face à elle, moi sur le côté... Sauf qu'elle ne voyait pas vraiment son père, donc elle a préféré opter pour un virage à 90 degrés avant de se diriger vers moi. Je dois avouer qu'elle nous a un peu bluffé quand même.

Sinon, à la crèche, ils ont aussi planté le blé. Oui, bon, d'accord, je sais que ce n'est pas elle qui l'a fait, mais ça fait partie des petits événements de sa vie.

Ah oui, il semble aussi qu'elle soit mélomane. Ou, au moins, attirée par la musique. Je vous ai déjà parlé de sa fascination pour la chaine hi-fi quand tournent certains Cd. De son enthousiasme dès qu'on lui chante une chanson ( et je vous défends de dire qu'elle ne doit pas être très mélomane pour apprécier mes vocalises). Mais nous l'avons vue aussi porter toute son attention sur les faits et gestes d'un ami en train de jouer de la guitare. Au point de râler s'il osait s'interrompre. C'est qu'elle a son caractère, la petite miss..

Publicité
Commentaires
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité