Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
15 décembre 2005

9 SA et 3 jours

Ce jeudi 15 décembre, c'était la date de la première échographie. Une rencontre attendue, et inquiétante à la fois. Face à certains commentaires ("es-tu sûre d'être enceinte?" et "Il y a plein de risques les 3 premiers mois"), je ne pouvais manquer de me poser plein de questions, et de m'attendre au pire.

Après avoir bu un litre d'eau avant 8 h du matin (à retenir : NE PAS vouloir boire trop vite), j'ai serré les cuisses pendant 1/2 heure dans la salle d'attente du médecin.

Puis enfin, nous le voyons. Ce petit "truc", ce nouveau morceau de nous...

echo_1

Je suis d'accord, on ne voit pas grand chose sur la photo. Il y avait des images plus nettes ; elles n'ont pas été conservées dans le dossier.

Pour votre information, Snewie, notre bébé, mesure actuellement 29 mm et son coeur bat à 142 battements par minute.
Ces détails ont permis à l'échographiste d'indiquer que j'étais finalement enceinte de moins longtemps que calculé. D'après le dossier, à la date de l'échographie, j'en suis à 9 semaines et 3 jours d'amenorrhée. Si j'ai bien tout compris, ces chiffres barbares correspondent à un peu plus de 7 semaines de grossesse.

Je devrais donc accoucher entre mi et fin juillet. Et non pas au début du mois comme nous le pensions. Je suis à peine enceinte que ça va déjà durer plus longtemps que prévu !

Publicité
Commentaires
D
Petit Bedon deviendra grand !!!!<br /> Ah ça m'en rappelle des choses tout ça !!!
F
J'en ai les larmes aux yeux de te lire. Je t'embrasse, Fannie
B
Bonjour,<br /> je suis Béatricote. Je vais être grand-mère le 22 juillet, si tout se passe bien. J'aime regarder, avec bcp d'attention ton site, car tout exxplique tout ce que tu ressens. ma balle-fille passera sa 1 ère écho en janvier. Pour l'instant, j'ai acheter de la laine layette, mais je ne tricote pas. J'attends janvier pour débuter. Je suis très contente ce qui t'arrive. Chaque grossesse est unique, et doit être bien vécue, car on y repense à chaque anniversaire ou fêtes.<br /> Continue à bien aller.<br /> Attention aux vilains microbes, car la future maman ne doit pas prendre de médicaments qui pourraient nuire à ton bébé.<br /> Bisous<br /> Béa
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité