Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
13 septembre 2006

Areuh !

Je ne l'aurais pas cru avant, et pourtant si : un bébé dit bien "areuh". Alors, certes, le R n'est pas vraiment prononcé, mais le "mot" ressemble bien à ce son.
En effet, maintenant Elsa vocalise. Elle raconte des histoires à ses peluches, au mur, à son portique. A nous aussi, quand même. Bon, je dois bien avouer que je suis loin, très loin de comprendre ce qu'elle peut bien vouloir nous dire, mais en tout cas, elle est plutôt bavarde.

Dans la série des petits progrès, on a aussi droit à de plus en plus de sourires. Et même ce qui ressemble à de minis éclats de rire. Je la trouve absolument adorable et trop craquante quand elle me gratifie d'un sourire qui illumine tout son visage. Ou quand elle a l'air trop heureuse en jouant.

Car oui, mademoiselle joue maintenant. Bon, jouer est peut-être un grand mot, en tout cas, elle est capable de passer un petit moment (ce n'est jamais très long non plus) sur son tapis d'éveil en gigotant et en souriant. Elle remue, certaines choses remuent autour d'elle, je ne sais pas si elle fait le rapport, mais en tout cas, la situation a l'air de l'amuser.

je_joue1

Elle tente de ramper si on la met sur le ventre, elle commence à tenir de mieux en mieux sa tête, elle tient presque assise si on la cale avec plein de coussins (quoi, on triche ? mais nooon), elle adore toujours autant agripper nos doigts, et elle tente d'attraper le biberon pour mieux le pencher à son goût. Elle nous suit aussi des yeux si on n'est pas trop loin dans la pièce.
Il n'y a pas à dire, un bébé, ça progresse vite. Ca me manquera de ne pas la voir grandir et évoluer dans quelques mois, quand je devrai reprendre le travail.

Publicité
Commentaires
T
que d'evolution et de moments de bonheur et de joie sauf que ça grandi trop vite<br /> allez biz sandrine
P
Comme c'est mignon de la voir grandir...
P
En effet, profitez-en bien. Ça va si vite. Mon fils a désormais 1 an, a fait ses premiers pas il y a qqs jours. Où est passé le bébé qui ne tenait pas assis, que je portais pendant des heures dans le tikamak (équivalent de l'écharpe)? Elsa grandit et elle est vraiment adorable.
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité