Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
15 septembre 2006

Je voudrais juste comprendre

C'est parfois déroutant un enfant. On avait une petite capable de hurler pendant plus de 8 h d'affilée, sans que rien ne la calme, avant qu'on ne découvre son problème de reflux.
On a eu une petite qui ne voulait pas dormir dans son lit, seule, et qui hurlait de plus belle dès qu'on essayait.

On a maintenant un enfant qui va mieux, c'est certain. Toujours quelques petits problèmes d'endormissement (elle va souvent pleurer avant de s'endormir) mais la situation semble quand même plus stable.

Alors, pourquoi, quand elle commence à pleurer, un peu, que j'attends un instant pour voir si elle se calme d'elle-même (ou parce que je suis occupée), pousse-t-elle des hurlements à décoller la peinture des murs dès que je la prends dans les bras ? Le genre de cris où on a encore les tympans qui vibrent 3 h après. Où on sait que les voisins l'entendent depuis l'autre bout de la place, et où on se demande comment personne ne nous a encore dénoncé aux services sociaux pour mauvais traitement.
Est-elle en colère contre moi parce que je ne l'ai pas prise assez vite à son goût ? (les coups de poings qu'elle me donnent, certainement involontaires pourtant, tendent vers cette option). Ou, au contraire, devrais-je la laisser tranquille ?
Elle crie à en devenir rouge, à s'étrangler parfois tellement elle hurle. Et ça, juste parce que je l'ai prise dans les bras. J'avoue que je ne comprends pas.

Publicité
Commentaires
P
Je me souviens que le Jeune Homme faisait pareil. Soit je le consolais dès qu'il pleurait et ses pleurs étaient assez "humains", soit je le faisais attendre un peu (j'étais sous la douche ou ailleurs) et très vite, cela se transformait en colère. A ce moment-là, le prendre n'aidait pas, j'étais obligée de le laisser se fatiguer (pleurer comme ça épuise) et je pouvais ensuite le consoler. J'ai vécu ce que tu décris, puis ça s'est calmé. Je pense que oui, d'un côté, elle t'en veut (enfin elle est en colère, elle ne t'en veut pas vraiment) de ne pas être venue plus tôt. Je crois aussi qu'elle est alors tellement tendue que le fait de la prendre ne l'aide pas et c'est pour cela qu'elle ne veut pas que tu la prennes (un peu comme nous, quand tu es très enervée, tu ne supportes pas forcément qu'on te touche). Bon courage, ça passera, promis.
M
Hello,<br /> Parfois les enfants on besoin de pleurer pour évacuer le stress de la journée... C'est peut-être juste ça... ET peut-être qu'elle se calmera toute seule après avoir pleuré un peu??? Faut essayer! (pas facil de laisser pleurer son bébé!)<br /> En tout cas, ta petite puce est super mimi!<br /> A bientôt.<br /> Mélanie
T
Mael aussi hurle par moment il de vient rouge et on n'arrive pas a le calmer mais c parcequ'il a des coliques<br /> peut etre elle aussi a des coliques ou mal qq part<br /> courage<br /> biz<br /> sandrine
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité