Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
21 mai 2010

Etre enceinte

J’aime être enceinte. Même constamment fatiguée, privée de manger plein de choses, j’aime cet état.

Je m’en étais rendue compte à la fin de ma première grossesse, quand tout à coup on sort de cet état spécial, que l’on redevient anodine.

Là, comme il s’agit probablement de notre dernier bébé, je savoure encore plus ce moment.
Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi féminine. Comme si, oui, avec ce gros ventre qui me déforme, j’accédais enfin à mon corps de femme. J’ai une impression de plénitude, de trouver ma place…

Alors, oui, il y a aussi des jours où je me regarde et où je ne me trouve pas belle, mais dans l’ensemble, je suis fière d’arborer ce ventre qui s’arrondit. Je suis encore plus contente de l’avoir pris rapidement pour cette deuxième grossesse et je savoure.
Je suis fière de porter l’enfant de mon mari. Et je crois que je ne m’étais jamais rendu compte, avant cette grossesse, de la manière dont on peut se sentir “complète” enceinte.

Pourtant, il y a encore quelques mois, je disais que porter un enfant n’était pas une absolue nécessité, que c’était l’élever et l’aimer qui comptait (en pensant à l’adoption). Je ne sais pas si je me leurrais moi-même, surtout que je suis toujours d’accord avec ces paroles. Mais je sais maintenant que j’aime aussi être enceinte.

Publicité
Commentaires
P
Je te rejoins complètement aussi! J'adore être enceinte, et j'essaye aussi d'en profiter un maximum, au cas où ce serait la dernière (même si j'ai justement l'impression de passer plus à côté, moins de temps pour le vivre à 100% avec le boulot et tout, comparé à la 1e fois où je ne travaillais pas). Je pourrais passer ma vie enceinte, je crois que ça ne me dérangerait pas (quoique, les sushis ça me manque... lol)
S
Félicitation pour cette nouvelle grossesse.<br /> Je suis tout à fait d'accord avec ton récit. Pour avoir vécu la même 2e grossesse - en me disant que c'était la dernière.<br /> Finalement 9 mois après (l'accouchement), j'ai quand même du mal à me dire que je ne vivrai plus ça - et pourtant je me suis préparée - parce que j'adore tellement être enceinte, me sentir comme dit le dit si bien "complète".<br /> <br /> Belle grossesse<br /> et à bientôt ;-)
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité