Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
21 mai 2006

bientôt seule ?

à mesure que les mois avancent, et que je communique de plus en plus avec cet enfant qui vit en moi, j'imagine le sentiment de vide qui doit survenir d'un coup après l'accouchement.

En ce moment, je ne suis jamais seule. A n'importe quel moment du jour ou de la nuit, dans tous les endroits où je peux me rendre (un peu moins nombreux depuis une semaine), elle m'accompagne. Elle réagit quand je pose la main sur mon ventre, près d'elle ; elle me fait sentir quand elle a plus envie de s'amuser ou de se reposer... Je peux penser à elle ou lui parler, et je sais qu'elle est là.

Dans moins de deux mois maintenant, elle sera toujours là, bien sûr, mais en-dehors de moi. Elle commencera sa vie à elle, et je serai à nouveau seule à l'intérieur de moi.

Et même si j'ai hâte de la rencontrer enfin, de la connaître, de découvrir qui elle est, et de la voir évoluer... J'ai en même temps un peu peur de ce vide soudain qui ne sera pas tout à fait le même.

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'avais un peu peur de ce sentiment de vide, même lors de ma deuxième grossesse. Mais étonnament, je ne l'ai jamais ressenti. Une fois qu'on m'a posé mon bébé sur moi, plus rien n'a été pareil. J'ai parfois eu envie de ressentir un petit coup de pied mais aucun sentiment de vide. J'étais remplie de la douceur de mon bébé, de son odeur, sa respiration. L'allaitement et le portage permette aussi de faire une très belle transition.<br /> c'est juste une expérience, on réagit toutes différement aux situations et au hormones ...
F
et bien j'avoue que je n'avais pas encore pensé à ça!! en ce moment j'essaie plutôt d'identifier les parties de son corps que je sens...
L
Le professeur du service est venu m'anoncer à 20H que ma césarienne serait pour le soir même ou le lendemain matin. T'imagines le choc ?<br /> Même si j'étais préparée, je ne me doutais pas que ça se ferait si vite !<br /> Ma tension artérielle est montée en flèche et je ne l'ai plus sentie. J'avais peur ... pas pour moi, pour elle.<br /> Ma fille est née à 23H44 le 12 octobre 2001. Elle pesait 1k480. Aujourd'hui elle va très bien.<br /> Bon courage dans cette nouvelle aventure.
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité