Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
1 octobre 2006

Et maintenant

Elle progresse tous les jours un petit peu. C'est hallucinant à voir. Il y a les "oh, tiens, quand je touche cet objet, il bouge", et "tiens, c'est bizarre, ce machin que je tiens dans ma main bouge en même temps qu'elle". J'adore la voir découvrir de nouvelles choses.

Maintenant qu'elle ne prend presque plus jamais sa tétine, elle a aussi découvert que son poing pouvait parfaitement servir de remplaçant. Ben oui, le pouce, c'est trop petit, faut pas rigoler. Tandis que s'enfourner tout son poing dans la bouche, c'est nettement plus rassurant !

Et il faut aussi dire que, depuis que nous l'avons emmenée chez l'osthéopathe, elle dort maintenant un peu de la journée. Bon, c'est par tranches d'une heure maximum, 2 à 3 fois par jour, mais ça permet au moins de faire (un peu) d'autres choses. Et il faut bien reconnaître qu'elle fait de (très) bonnes nuits : 23h-10h du matin, qui dit mieux ?

Publicité
Commentaires
T
lorsque je te li je me dit mais elle ecrit pour moi<br /> mon fils fait la même chose que votre puce<br /> j'adore losqu'il tute son poing c'est trop mimi<br /> <br /> il y a que les nuit nous c pas ça <br /> c plutot 21h 3h puis 6h et 7h c le reveil jusqu'a 11h et ça c fatiguant<br /> <br /> bizzz<br /> sandrine
T
encore un ! j'aurais tellement aimé avoir le temps d'écrire un blog comme toi sur ma chloé...<br /> Une p'tite remarque sur le "DODO":<br /> moi chloé (la chipie) s'est toujours endormie le soir sans tétine aprés le bib' sans pleurer, sans mêm un cri ! ( peut être car NOUS (ensemble c + "facile") ne cédons pas, nous restons ferme à la moindre "alerte" )<br /> et jusqu'à maitenant il n'est pas possible de l'endormir du 1er coup pour ses siestes POURQUOI<br /> parce que Maman cède ?? maman est seule la journée ?? Papa n'est pas là ??<br /> ....à méditer.......
T
me re-voilou et je découvre que tu as eu un p'tit bout, toi aussi .Félications !<br /> Ma pitchoune a 11 mois et je ne cesse de m'étonner de ses progrés !<br /> Bien !! pour les nuits de 9 h ...<br /> moi, chloé je l'ai toujours couché à 19h30 (l'heure critique) et à 1 mois, elle a tenu jusqu'a 5h00 du mat' mais la journée était plus difficile juqu'à environ 6 mois elle dormais par tranche de 20 minutes. Pour te dire ...<br /> Maintenant 15h00 (12h la nuit 19h15 à 7h15) + 1h le matin et 2h00 l'aprés midi<br /> Comme quoi il ne faut pas désespérer...<br /> Bizz Sylvie
M
super les nuits ! C'est bien vrai qu'à cette période-là les bébés changent et découvrent de jour en jour ! maintenant que la période la plus fatiguante est derrière, tu vas pouvoir en profiter au maximum.
F
félicitations pour ces nuits parfaites!!<br /> félix en est à 9h d'affilée
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité