Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Môme Caoutchouc
Archives
9 novembre 2006

hum, hum

Bon, ça fait un petit moment que je n'ai plus laissé de messages. Pourtant, tout se passe bien, mais j'ai juste été très occupée. Etonnant, non ? (Dire qu'avant qu'elle arrive je n'imaginais pas qu'un bébé pouvait prendre autant de temps sur une journée...).

Elle a fait son premier début de rhume. Pas de fièvre, mais le nez bouché et de la toux. On l'a tout de suite conduite chez le médecin avec une crainte "pourvu que ça ne se transforme pas en bronchiolite". Il faut dire que je venais de commencer une rhino-pharyngite (qui a l'air de bien trainer d'ailleurs) et que j'avais peur de lui avoir passé mes microbes. Elle a eu droit à des gouttes et du sirop. Bon, visiblement, le sirop à la cuillère, ce n'est pas encore ça, elle n'a pas vraiment compris qu'elle était censée l'avaler. Les gouttes, elle n'a pas trop apprécié non plus. La première fois, elle m'a regardé en pleurant avec l'air de dire "mais pourquoi tu me fais subir ça?". Je vous jure, elle devient de plus en plus expressive, et c'était vraiment flagrant. Au bout de quelques jours, elle a fini par s'y habituer, mais vraiment avec difficultés.
Et le pire, ça a été le mouche-bébé. Sur les conseils de la médecin et de la pharmacienne, on a pris un mouche-bébé par aspiration. Le dernier mouche-bébé qu'on voulait prendre, parce que, quand même, je trouve ça un peu dégoûtant. Mais de toute manière, on n'a jamais réussi à l'utiliser ! Alors soit c'est réellement efficace quand le nez du bébé coule plutôt que quand il est bouché, soit on n'est pas doué. Des avis sur la question ?

Enfin, maintenant, elle va mieux, et elle a pu commencer son adaptation chez son assistante maternelle. Et là aussi tout se passe bien. Elle lui fait de grands sourires dès qu'elle la voit (bon, d'accord, elle fait des sourires à tout le monde, et alors ?), et n'a pas l'air de trop se plaindre du changement d'habitudes. Moi, ça m'a fait plus bizarre. Entre la première matinée où je tournais en rond dans l'appartement en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire, et la première journée pleine où on est allé se promener et où j'avais l'impression qu'il me manquait un morceau, c'était assez étrange. Bon, je n'ai pas pleuré, ni rien de ce genre, mais j'étais un peu déboussolée. Je crois que j'ai bien fait de la mettre à garder quelques jours avant de reprendre le travail, sinon ça m'aurait fait beaucoup d'un coup.

Ce qui est d'ailleurs le plus impressionnant, c'est que j'ai l'impression, depuis qu'elle est gardée, qu'elle a encore fort évolué d'un coup. De nouvelles expressions, même de nouvelles sortes de pleurs... Ca aussi, c'est bizarre. Elle grandit notre puce, elle grandit. D'ailleurs, depuis deux mois, elle prend un centimètres par semaine, la preuve.

Publicité
Commentaires
E
Vous la voyiez grandir si vite, selon vous, tout simplement parce que vous manquez quelques étapes de sa vie. <br /> <br /> Mais, ça ira !
A
Oui, moi aussi, je commençais à m'inquiéter!! Alors je suis contente de voir que tout va bien, malgré le petit rhume!<br /> Grrr, bof bof la reprise du boulot... :(
P
je commençais à etre inquiète de ne plus avoir de nouvelles...<br /> tout va bien c'est génial
La Môme Caoutchouc
Publicité
Publicité